Voici une liste de 5 sites Internet sur lesquels vous allez pouvoir trouver des avis de marchés publics gratuitement.
Le BOAMP pour trouver des avis de marchés publics
Le Bulletin Officiel des Annonces des Marchés Publics est accessible à l’adresse www.boamp.fr. C’est un site officiel.
Vous allez pouvoir recherche des marchés selon différents critères :
- mots descripteurs,
- mots-clés,
- date de mise en ligne,
- date limite de réponse,
- région ou département.
Le site diffuse également des avis d’attribution c’est-à-dire les résultats du marché.
Marchés Online
Un deuxième site internet diffuse des avis de marchés : www.marchesonline.com. C’est un site édité par le groupe Le Moniteur.
Comme pour le B.O.A.M.P., l’important ici est de définir les mots-clés qui vous permettront de trouver les marchés potentiellement intéressants pour votre structure. Il est nécessaire avant ça de bien lister tous les termes qui sont utilisés par les acheteurs publics.
Marches-publics.info
www.marches-public.info de la société AW solutions est également assez simple d’utilisation. Selon des mots-clés et des critères géographiques, vous allez pouvoir accéder à des avis de marchés correspondant à votre stratégie.
Comme sur les autres sites Internet de veille, un onglet vous permet de faire une recherche plus avancée. Vous pouvez là aussi paramétrer des alertes afin de recevoir quotidiennement les avis de marché qui répondent à vos critères.
A&W solution est aussi un fournisseur de profil acheteur de solutions de dématérialisation des marchés publics.
France Marchés
Le quatrième outil que vous pouvez utiliser est le site www.francemarches.com. Sur ce site aussi la veille est gratuite, sur le même modèle que les autres sites Internet de veille.
L’autre intérêt de ce site c’est qu’on y trouve des fiches pratiques et l’actualité des marchés publics avec des articles accessibles.
E-marchespublics
Enfin, on retrouve avec www.e-marchespublics.com les mêmes critères de recherche que ses concurrents.
Cependant, si la veille de base est gratuite, l’accès à certains résultats est réservé aux souscripteurs d’une formule payante.
Notre conseil : sélectionnez 2 à 3 sites Internet dans cette liste et paramétrez vos alertes le plus précisément possible.
Vous serez ainsi sûr d’avoir une vue exhaustive sur les nouveaux marchés chaque jour et vous ne passerez pas tout votre temps à filtrer les avis de marchés.
Si vous souhaitez une aide plus poussée sur la mise en place d’alertes, nous vous proposons de vous accompagner gratuitement et sans engagement de votre part.
Pour cela, réservez un créneau avec un consultant à votre convenance sur la page www.aconia.fr/rdv.